Réseaux de recherche et d'éducation

Les réseaux de recherche et d'éducation nationaux et régionaux constituent des atouts stratégiques qui soutiennent la compétitivité économique et qui offrent également une vitrine pour l'excellence dans le domaine de la haute technologie. Ils doivent être compatibles avec un large éventail d'applications : collaboration informatique ultra rapide de haute performance, téléconférence en salle de classe, liens spéciaux avec une latence pratiquement égale à zéro, ainsi que recherche et démonstration des technologies réseau de dernière génération proprement dites. Permettre une haute performance et une collaboration agile.

Réseaux de recherche et d'éducation

Réseaux de recherche et d'éducation

Les réseaux de recherche et d'éducation nationaux et régionaux constituent des atouts stratégiques qui soutiennent la compétitivité économique et qui offrent également une vitrine pour l'excellence dans le domaine de la haute technologie. Ils doivent être compatibles avec un large éventail d'applications : collaboration informatique ultra rapide de haute performance, téléconférence en salle de classe, liens spéciaux avec une latence pratiquement égale à zéro, ainsi que recherche et démonstration des technologies réseau de dernière génération proprement dites. Permettre une haute performance et une collaboration agile.
  • Mise à niveau de réseau fédérateur optique

    GRNET, le réseau de recherche et d'éducation national grec, avait pour objectif de mettre à niveau son réseau optique afin de créer une plate-forme sur laquelle lancer des technologies de réseau et informatiques. Il voulait également permettre le développement d'applications de TIC innovantes pour ses membres. Tasos Karaliotas nous parle des besoins de leur réseau, et comment collaborer avec ECI leur a permis d'atteindre leur objectif. Consultez notre dernier témoignage client ici.

  • Plate-forme grande vitesse d'innovation des TIC

    SURFnet, le réseau de recherche et d'éducation néerlandais, voulait augmenter la performance et la fiabilité de son réseau pour pouvoir excéder les attentes des institutions connectées. De plus, SURFnet voulait introduire de nouvelles fonctionnalités sur son réseau, pour une efficacité et des performances optimisées. ECI les a aidés en mettant à niveau leur réseau fédérateur optique. Lisez l'étude de cas ici.

  • Systèmes optiques ouverts : Vous le pouvez, mais cela signifie-t-il que vous le devez ?

    Certains des derniers débats de l'industrie portent sur les systèmes optiques ouverts. Il ne fait aucun doute que les systèmes optiques ouverts, qui réduisent la dépendance au fournisseur, sont une possibilité. Mais il existe différentes manières d'implémenter des systèmes optiques ouverts dans le secteur de la recherche et de l'enseignement, chacune présentant des avantages et des inconvénients. Dans ce webinaire GÉANT, ECI explore les compromis des différentes options, dans le contexte d'un NREN et trace une voie à suivre. Regardez l'enregistrement ici.

Suivre Contact
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • youtube
Nous contacter
fermer

Research and Education Networks

National and regional research and education networks are strategic assets that bolster economic competitiveness and are also a showcase of high tech excellence. They must support a broad range of applications – like ultra-fast high-performance computing collaboration, classroom teleconferencing, special links with virtually zero latency, as well as researching and exhibiting next generation networking technologies themselves. Enabling high performance and agile collaboration.

Research and Education Networks

Research and Education Networks

National and regional research and education networks are strategic assets that bolster economic competitiveness and are also a showcase of high tech excellence. They must support a broad range of applications – like ultra-fast high-performance computing collaboration, classroom teleconferencing, special links with virtually zero latency, as well as researching and exhibiting next generation networking technologies themselves. Enabling high performance and agile collaboration.
  • Upgrading the Optical Backbone

    GRNET, the Greek National Research And Education Network, had the objective of upgrading their optical network to create a platform on which to pioneer network and computer technologies. They also wished to enable the development of innovative ICT applications for their constituents. Tasos Karaliotas talks to us about the needs of their network, and how working with ECI enabled them to achieve their goals. Watch our latest customer testimonial here.

  • High Speed ICT Innovation Platform

    SURFnet, the Dutch National Research and Education Network, wanted to expand network performance and reliability in order to exceed the expectation of their demanding connected institutions. Moreover, SURFnet wanted to introduce new capabilities to their network, for better efficiencies and performance. ECI helped by upgrading their optical backbone. Read the case study here.

  • Open Optical Systems: Just Because You Can, Does It Mean You Should?

    Some of the latest industry discussions relate to open optical systems. There is no question that open optical systems which decrease vendor dependence are possible. But there are a number of ways to implement open optical systems in the Research and Education sector, each with their own set of pros and cons. In this In this GÉANT webinar ECI explores the trade-offs of various options, in an NREN context and charts a path forward. Watch the recording here.

Follow Contact
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • youtube
Contact Us
close